top of page

Les missions sur place 

cartemada6.png

​A Madagascar comme en Centrafrique, notre association a choisi d’aider les enfants les plus pauvres à s’inscrire dans des formations privées de qualité en leur attribuant des bourses d’étude.

 

Elle s'appuie sur des réseaux locaux d’établissements scolaires, d'internats ou de dispensaires privés totalement indépendants des pouvoirs locaux, dignes de la plus grande confiance et disposant d’un charisme unanimement reconnu par les populations locales, en particulier ceux des congrégations des Soeurs Enfant Jésus Providence de Rouen (EJPR), des Soeurs Saint Paul de Chartres (SPC), des jésuites du réseau MAGIS, de l'association malgache "Jeunesse Malgache De Demain" (JMDD), et affirme avec force son caractère laïc et apolitique.
Ainsi, grâce à votre générosité, l'association vient en aide à plus d'un millier d'enfants en leur assurant une scolarité par des aides individuelles ou structurelles, des fournitures d'école, des livres, un repas quotidien. Et pour certains l'hébergement sous forme de pensionnat ou des soins médicaux indispensables

Ainsi, grâce à votre générosité, l'association vient en aide à environs 1000 enfants en leur offrant une scolarité, des fournitures d'école, des livres, un repas par jour. Et pour certains l'hébergement sous forme de pensionnat.

​​Pour assurer la scolarisation des enfants les plus pauvres, nous intervenons sur deux volets complémentaires :

  • Nous contribuons à des actions sanitaires à destination des enfants ou de leur famille pour assurer la continuité de leur scolarité.

  • Nous finançons des installations d’eau potable (puits et châteaux d’eau), des installations sanitaires (toilettes) et nous soutenons les dispensaires apportant une aide médicale aux enfants et leurs familles, dont la construction ancienne d’une léproserie et plus récemment la construction de dispensaires à Bezaha et à Benenitra (Madagascar).

​L'association finance également la construction d'infrastructures scolaires. Nous avons contribué ces trois dernières années à la construction des collèges de Fotadrevo, d’Antsirabe et actuellement de Tamatave (Madagascar) et la rénovation des écoles de Bambari et de Bossangoa (Centrafrique) suite aux dévastations de la guerre.



 

bottom of page